Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
PC NET - Le Forum 
Auteur Message

Message PC NET - Le Forum
Bonjour,

Je poste une présentation brève de mon site, parce qu'il n'est pas hébergé ici. En fait, pour le site j'ai une plateforme de blogs pas (pas encore !) très connue,et pour le forum, j'ai choisi votre hébergement et phpBB. J'aurais pu mettre les deux ici avec Wordpress par exemple, mais je suis confus, je suis trop attaché à ma plateforme chérie :mrgreen:
En bref, sur mon site je poste régulièrement des astuces simples sur Windows, des logiciels divers... J'essaie vraiment de ne pas faire compliqué car je cible un public plutôt débutant. Puis l'idée m'est venue de mettre en place un forum. J'ai choisi xooit, ça m'a plu pendant un moment... puis je voulais plus de personnalisation, plus de... plus de choses quoi. Je connaissais phpBB et j'ai cherché pendant longtemps un petit hébergeur gratuit et sympathique... Il n'y en avait pas beaucoup, mais je crois que j'ai trouvé maintenant ! :mrgreen:

Donc comme j'héberge ici mon forum, je mets surtout en avant mon forum, logique.
Voilà, je mets juste un petit lien, si certains ont un peu de temps à perdre, vous pouvez visiter quelques instants...

J'ai oublié de me présenter... M13, 16 ans, j'aime la guitare, le vélo et l'informatique... Ah la la, ça c'est une présentation originale.

Pour l'instant je suis très satisfait d'Iceheberg, par contre sans vouloir vous offenser, il y a quelques fautes d'orthographe, et ça marque mal pour un site qui veut proposer des services de qualité. Le sigle "Bêta" vous sauve :mrgreen:

Bonne soirée !

Edit : quelques fautes : Sur le site :

Citer:
Le nouveau site internet de l'association Ice Groups qui réunit tous les départements Ice.

Citer:
Nous vous rappelons l'esprit du projet Ice Heberg, c'est un service proposé par l'Association Info Play (Sigle IP) pour héberger gratuitement des sites web à caractère non commercial et à but non lucratif. L’équipe qui s’occupe de gérer les serveurs est composée de bénévoles ainsi il ne pourra pas être exigé d’eux un hébergement professionnel payant. Il va donc de soi qu'il n'est en aucun cas question que ce soient les bénévoles qui financent les serveurs, c'est pour cela que nous avons mis en place un système de dons.

Et sur le forum, la page d'accueil :

Citer:
Annonces de l'association

Vous trouverez ici une section dédiée aux problèmes survenus sur le serveur

postez-ici !! (pas une grosse faute mais plus logique)

Présenter ici vos sites internet hébergés chez Ice Heberg

Ah, et à propos, j'ai vu les publicités sur le forum, je peux vous aider à mieux les placer comme ici :
http://pcnet.iceheberg.fr/viewtopic.php?f=18&t=6 (désactivez adblock temporairement si vous l'avez)
Comme vous le voyez, après le premier post de chaque sujet, il y a une publicité qui s'intègre bien. Elle est visible pour les visiteurs, mais elle est masquée pour les utilisateurs enregistrés. On peut l'afficher pour tout le monde aussi, ça dépend de ce que l'on met dans le code, personnellement je préfère ne pas trop polluer l'interface pour les membres inscrits. Lorsque le forum sera plus fréquenté et qu'il y aura des topics intéressants, certains visiteurs pourront visiter les topics en question... et la publicité vous génèrera un petit gain supplémentaire ;)

Edit : je crois bien que mon topic a plutôt sa place dans le forum "Suggestions" maintenant :mrgreen:

21 Fév 2010, 19:22
Administrateur

Message Re: PC NET - Le Forum
Bonjour,

Merci pour tes remarques, j'en prend compte.
Cependant conformément à nos CGU toutes rénumérations est interdites au non Gold.
Tu as le droit au publicité échangé entre site mais pas de recevoir d'argent. Comme tu la avoué je ne bloque pas le compte mais je te demanderai de le retirer ou de prendre une option Gold.

AMB

21 Fév 2010, 21:03

Ah, pardon, c'est retiré ;)
En même temps cela vaut mieux, c'était surtout pour tester (Je l'ai déjà fait sauter, j'en installe un avec SEO que je viens de découvrir à l'instant). Je préfère laisser le forum propre et sacrifier mes 4 centimes de gains par mois... :roll: et un jour viendra où j'aurai besoin de souscrire à une option :mrgreen:
PS : pardon, l'option gold je n'ai vu ça nulle part, quels sont les tarifs ?

22 Fév 2010, 19:40
Administrateur

annonces-officielles/les-nouvelles-regles-ice-heberg-t23.html

22 Fév 2010, 20:01
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]